LE CDI, C’EST…
HORAIRES
Pour l’année scolaire 2018-2019, le CDI vous accueille :
- le lundi de 14h00 à 17H55
- le mardi de 8h15 à 14h00 en semaine A et de 8h15 à 16h05 en semaine B
- le mercredi de 12h00 à 16h05
- le jeudi de 8h15 à 17h00
- le vendredi de 8h15 à 17h00
Il ferme les mardis et jeudis de 12h15 à 13h05, et le vendredi de 11H20 à 12H10. Sur ces plages horaires, vous avez accès aux petites salles de travail, après inscription.
Il est ouvert aux récréations du matin les mardis et vendredis, et à celles de l’après-midi les lundis, mercredis et jeudis.
PRÊT
- Tous les documents sont destinés à être empruntés, sauf ceux identifiés par une pastille jaune, et le dernier numéro des abonnements en cours.
- Trois documents peuvent être empruntés en même temps pour trois semaines.
- Les documents en relation avec l’orientation scolaire et professionnelle et les bandes dessinées sont soumis à un prêt particulier, sur une courte durée, comprenant un week-end ou des vacances.
RÈGLES D’USAGE
- Le règlement intérieur du lycée, incluant la charte informatique (charte_info_lycee), s’applique au CDI.
L’usage du téléphone portable n’y est donc pas autorisé, ainsi que toute nourriture ou boisson (à l’exception de l’eau !). - Les documents sont en libre accès dans les rayonnages, et rangés dans l’intérêt de tous. Merci de prendre le temps de bien les replacer après consultation sur place ! Si les documents ont été empruntés, ne les rangez pas, mais placez-les dans la caisse noire à votre disposition sur le bureau.
- L’inscription est obligatoire à l’entrée du CDI, et à renouveler toutes les heures ou toutes les deux heures.
- L’accès au CDI est modulé en fonction des activités qui s’y tiennent.
Un planning hebdomadaire est affiché à l’entrée du CDI, avec un code couleur :
en vert, les plages horaires sans limitation d’accès ; en orange, les plages horaires avec une priorité sur l’accès aux ressources à la classe accueillie ; en rose, les plages horaires où le CDI est réservé. Pensez à consulter le planning régulièrement ! - Il est demandé à chacun de s’exprimer à voix basse pour permettre à tous d’étudier dans de bonnes conditions.