Bac pro cuisine ou restauration

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il atteste l’aptitude à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée. Les lycéens suivent une seconde, une première et terminale professionnelles. Si l’insertion professionnelle reste l’objectif prioritaire des élèves de baccalauréat professionnel, la poursuite d’études en BTS tend à se développer.

Enseignements généraux

Français, histoire-géographie, enseignement moral et civique, mathématiques, physique, chimie, éducation physique et sportive, anglais, prévention santé environnement, arts appliqués et cultures artistiques.

Enseignements spécifiques

Activités expérimentales, activités professionnelles de synthèse, science appliqué hygiène et environnement (Techniques de Cuisine/Restaurant, Technologie Appliquée Cuisine/Restaurant , Technologies Professionnelle).