Nos conseillères d’orientation sont Mmes Flandin et Mme Valat.

Elles sont présentes au lycée pour y recevoir les élèves le lundi et le jeudi toute la journée.Tout rendez-vous se prend auprès de la vie scolaire. Son bureau se situe à côté du CDI.

Mme Flandin et Mme Valat reçoivent aussi les élèves et leurs parents au Centre d’Information et d’orientation de Lognes.

Le rôle des CIO consiste à favoriser :

– l’accueil de tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille ;
– l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions ;
– le conseil individuel ;
– l’observation, l’analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves ;
– l’animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques.

Chaque C.I.O. possède :

– un fonds documentaire sur les enseignements et les professions,
– un service d’auto-documentation permettant à toute personne accueillie au C.I.O. de consulter des documents à partir de ses intérêts et de son niveau scolaire.

Les personnels qui travaillent dans les C.I.O. sont des directeurs de C.I.O., des conseillers d’orientation-psychologues et des personnels administratifs.