Fonctionnement EPS

• Déplacement/Horaires.

Les élèves se rendent sur les installations sportives librement et choisissent le moyen de transport le plus adapté à leur situation.  Les horaires du lycée sont valables sur les premières et dernières heures de l’emploi du temps de chaque classe. Pour les autres créneaux les élèves disposent d’un temps de déplacement équivalent à la durée d’un trajet à pied.  Au gymnase ODG ces derniers ont 10 minutes pour se rendre sur les installations et de 25 minutes pour arriver au stade de l’hermière (au bout de 35min les portes du stade seront fermées). Les retours seront anticipés et calculés pour que les élèves puissent assister à l’heure au cours suivant. Une fois les élèves arrivés sur les installations sportives ces dernières seront fermées et les retardataires devront se rendre au lycée.

• Tenue EPS

Au gymnase et au stade les élèves doivent apporter une tenue adaptée à la pratique sportive : survêtements, tee-shirts, sweat-shirts, shorts et sur les installations couvertes de baskets d’intérieurs (semelles propres) dans un sac.

• Situation COVID

Port du masque obligatoire pour les activités en intérieur sans distanciation possible (ex : sports-collectifs…).
Port du masque non imposé pour la pratique physique en extérieur. Vestiaires non accessibles et sanitaire ouvert en cas d’urgence.
Prévoir une bouteille d’eau.
Gel hydroalcoolique à disposition sur les différents lieux de pratiques.

• Conseils

o Enlever les bijoux et ranger son téléphone portable dans son sac.
o S’attacher les cheveux.
o Ne pas mâcher de chewing-gum.
o En EPS respecter les règles annoncées dans le règlement intérieur du lycée (prendre connaissance du paragraphe « EPS » de ce dernier).

• Adresse des installations sportives

– Gymnase olympe de gouges : 4 cours du rhin 77700 SERRIS.
– Stade de l’hermière : Rue de l’hermière 77700 SERRIS (bus n°34 arrêt Thomas Lepilleur).
– Salle de musculation : Lycée Emilie Du Châtelet 35 Cours du Danube 77700 SERRIS.