Comment justifier une absence ?

Une absence n’est justifiée que si la vie scolaire a reçu un écrit. Pour ce faire, nous vous demandons de contacter la Vie Scolaire via Pronote et de nous donner la date, l’heure et le motif de l’absence depuis l’accès PRONOTE Parents.

Lorsque l’enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées complètes dans une période d’un mois, un signalement pour absentéisme pourra être fait à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale par les conseillers principaux d’éducation.

Si votre enfant est noté absent dans Pronote alors qu’il dit avoir été en cours, nous vous remercions de vous rapprocher du professeur concerné via Pronote qui pourra retirer l’absence s’il y a eu une erreur.

Le règlement intérieur stipule qu’en cas de retards de plus de 5 minutes, l’accès au cours sera refusé à l’élève qui restera en vie scolaire. L’élève sera porté absent avec le motif « retard non accepté » et l’absence devra être justifiée.