Notre lycée participe aux tests nationaux de positionnement en Français et en Mathématiques. Ces tests concernent tous les élèves des secondes GT (Français et Mathématiques) et de seconde professionnelle (en Mathématiques uniquement)

Dans ce cadre, les élèves scolarisés en seconde passeront ces tests sur ordinateur et aura besoin d’un casque audio pour le test de Français et d’une calculatrice pour le test de Mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé  sera remis ultérieurement aux familles. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de l’élève afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d ‘une personne.

Un planning de passage sera donné aux élèves par leur enseignant et affiché dans le hall. Les tests auront lieu du mardi 25 septembre au vendredi 05 octobre inclus.