MESSAGE CONCERNANT LES INSCRIPTIONS AU LYCEE EMILIE DU CHATELET A SERRIS

Inscriptions en ligne pour les élèves affectés en seconde générale, seconde STHR, seconde professionnelle restauration et 1ère année de CAP Pâtisserie et CSHCR

Le login et le mot de passe seront transmis par l’établissement d’origine.

C’est la première année de mise en place de ce service en ligne pour notre établissement. La télé inscription doit être privilégiée, un accueil et une inscription sera cependant possible le lundi 02 juillet de 9h00 à 20h00 et le mardi 03 juillet de 9h00 à 14h00. Il sera pour cela nécessaire d’avoir retiré un dossier papier au lycée le samedi 30 juin entre 8h30 et 12h00 muni de la notification d’affectation.

L’inscription en ligne ne concerne que les élèves affectés au premier tour affelnet.
Les élèves de 2de générale devront hiérarchiser leurs vœux d’enseignement d’exploration. Le résultat de la répartition dans les différents groupes d’enseignement exploration sera affiché le 11 juillet au lycée.
Enseignements d’explorations proposés au lycée Emilie du Châtelet :

1ère enseignement d’exploration SES : obligatoire pour tous les élèves
2de enseignement d’exploration proposé :
MPS (Méthodes et pratiques scientifiques)
SL (science et laboratoire)
Littérature et Société
Italien LV3
Coréen LV3 (nouveauté)
ICN (Informatique Culture Numérique) ( Nouveauté) attention seulement 15 places.

Des documents sont à télécharger pour être remplis et déposés sur le télé service. De même pour les différents justificatifs. Comme toujours les élèves auront besoin pour s’inscrire d’un EXEAT et de la notification d’affectation.

LES DOCUMENTS SONT A DEPOSES SUR L’ADRESSE: inscriptionslyceeedc2018@gmail.com

Les élèves entrant en 1ère année de CAP, en 2de professionnelle et en 2de STHR, devront impérativement participer à la réunion de présentation de la section hôtelière et du matériel à acquérir.
Le jeudi 05/07/2018 à 18h00 pour les 1ères années de CAP et les 2des professionnelles
Le vendredi 06/07/2018 pour les 2de STHR